Spectacles & répertoire

Awa – l’écho du désert

Un conte musical illustré / tout public (dès 7 ans)

Création 2019

C’est l’histoire d’Awa, une petite fille qui naît muette dans une famille de poètes nomades.

Exclue par sa communauté, elle est élevée par un vieillard bienveillant qui lui offre un tambour. Grâce à cet instrument, Awa crée son propre langage. 

Plus d’informations

Au Jardin

conte musical pour petites oreilles

Durée : 25 / 35 minutes
A partir de 6 mois-3 ans / 3- 6 ans

Une drôle de graine portée par le vent atterrit dans un jardin…
Graine de caillou ? … Grain de beauté ?  … Pépin de pamplemousse ?…
Graine de quoi alors ?… 

En quête de ce qu’elle est et de l’endroit où elle pourra pousser, cette graine de “ch’ais-pas-quoi!” rencontre d’autres habitants du jardin qui ne sont pas toujours très commodes…

« Céline Verdier toute en douceur, avec délicatesse et simplicité, laisse les mots dire, les mains parler et les sons sonner. Georges, son violon, est toujours là pour l’accompagner. Elle ouvre aux enfants et à leurs enseignants les portes d’un jardin merveilleux où l’on a envie de s’asseoir pour écouter, observer, raconter et peut-être semer des graines de «ch’ais pas quoi!». » LA DÉPÊCHE DU MIDI- CASTELNAU-MONTRATIER

Cuôi Cuôi

Contes sauvages du Vietnam

 « Tu vois cette masse verte à l’horizon ? C’est la forêt sacrée, nul n’a le droit d’y entrer sauf les chamanes, guérisseurs et autres sorciers»
Un reflet de Tigre, un éclat de rire de Buffle, des larmes de Princesse-soupir, un nuage d’argile rouge, un clin de Lune, une petite pousse d’espoir… de la jungle épaisse au palais du roi autant de mystères qui se nouent et se dénouent au fil des eaux troublées de Rivière Claire…
Ces contes traditionnels, ponctués de motifs poétiques impromptus, font éprouver -tantôt avec humour, tantôt avec émoi- le génie de tout être vivant pour sa propre métamorphose.

Plus d’informations